Factures Edf

EDF, un emblème de toute la France

EDF ou électricité de France est la principale entreprise productrice, transporteur et fournisseur d’électricité dans toute la France. Son origine remonte dans les années 1930 durant laquelle 200 entreprises privées occupent la production et la distribution de l’électricité dans tout le territoire de l’hexagone. Depuis ce temps, l’entreprise n’a cessé d’évoluer en mettant à la disposition des ménages des matériels et infrastructures innovantes qui vont sans doute perfectionner leur demande d’électricité. Depuis 2012, EDF est devenue le premier producteur et fournisseur électronucléaire mondial. Cela dit, la facture électricité EDF varie selon les offres que vous choisissez. À ce propos, le tarif Bleu (option de base) vous offre une simplicité à part entière. Plus précisément, il vous permet de bénéficier un tarif réglementé dans lequel le prix de kWh est toujours évalué au même tarif. En outre, l’option Heures Creuses loi transition énergétique dans l’offre Tarif Bleu vous permet de bénéficier de plusieurs plages horaires aux tarifs moins réglementés et moins élevés durant 8 h par jour. Par ailleurs, l’option Tempo du Tarif Bleu vous offre un tarif moins élevé suivant le jour. Sur ce, l’idéal est de choisir votre offre et facture électricité EDF en fonction des équipements électroménagers que vous utilisez au quotidien.

Le déménagement avec edf

Il est très facile de déménager avec EDF. Les procédures sont simplifiés et rendent accessibles toutes les démarches concernant un déménagement. La facture électricité EDF représente environ 10 % du budget des ménages. À titre d’information, il s’agit d’un courrier imprimé recto verso que vous recevez soit tous les mois soit tous les deux mois. La face recto de la facture renferme toutes les informations importantes concernant l’entreprise (contact, boutique, service d’assistance, etc.), ainsi que les informations sur le contrat (offre, identité du titulaire, etc.), le montant et les modalités de paiement de la facture EDF.

Pour bien comprendre une facture EDF

Dans sa face verso se trouve le détail de votre abonnement (puissance du compteur, offre tarifaire, etc.), le détail de la consommation en électricité, le détail des taxes et TVA appliquées à votre facture et enfin le montant total celle-ci. estimer sa facture de gaz : ce dernier qui vous donne la somme finale des montants à payer auprès de l’entreprise EDF. Cela dit, vous pouvez facilement trouver votre facture EDF en ligne, en vous connectant sur votre espace client sécurisé. Puis, il vous suffit d’entrer sous la rubrique facture pour voir en détail votre consommation d’électricité et la somme totale à payer.